L'ÉQUIPE

Anna Fagot - Auteure, metteuse en scène

Pédopsychiatre de formation, elle s’est toujours engagée auprès des autres. Attirée très tôt par le théâtre et le pouvoir de la parole, c'est en 2010 qu'elle se forme professionnellement en tant que comédienne et metteuse en scène auprès d'Alain Simon, du théâtre des Ateliers, dans la promotion Jon Fosse de la Compagnie d’entrainement.
Elle y rencontre des metteurs en scène, auteurs et comédiens avec lesquels elle travaillera par la suite en tant qu'assistante à la mise en scène ou comédienne.
Parallèlement elle commence à écrire, partant de ses propres expériences en tant que médecin ou femme et convoquant ses souvenirs familiaux pour mieux les décortiquer. Elle met également en scène, via des laboratoires de recherche, des patients hospitalisés en psychiatrie puis des danseurs.
En 2018, elle monte un spectacle jeune public pour la compagnie Entre ! : Le Petit Poucet et l’Ogre, avec Julien Gourdin qui tourne depuis 2019 dans les collèges du département (Actions éducatives départementales).
En 2019, elle monte le spectacle Bienvenue ! au Théâtre des Ateliers, en collaboration avec le musicien compositeur Alex Grillo, avec Julien Gaunet, Jérôme Lebourg et Océane Lutz. En 2020, elle commence à travailler sur Petite Sirène avec Océane Lutz.

DSC_6874.jpg

Crédit photo : JJ Pauget

Annabelle Verhaeghe - Artiste pluridisciplinaire - Co-direction administrative

b4b4cc_21b9f65c33374cfab8cad3bc2af8e9ab~

Crédit photo : P. Bellone

Après des études de cinéma et de théâtre, Annabelle écrit de la poésie contemporaine.

Elle fait également des films de toutes tailles et techniques (vidéos-poèmes, animations), des performances, des lectures et de la peinture.
Elle travaille parfois avec le Muerto Coco ou Benoît Toqué et participe à de nombreux festivals, revues et expositions.
Elle collabore avec la Cie Entre ! en tant qu'artiste depuis sa création. Elle assure également la co-direction administrative de la compagnie depuis 2019 et donne forme au site,  aux dossiers de création ainsi qu'aux affiches des spectacles.
 


Titulaire d’un master d’histoire médiévale (Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2003), Julien a également suivi le cursus de la Compagnie d’entraînement (Théâtre des ateliers Aix-en-Provence 2000-2001, auteur associé Israël Horowitz). Engagé dans le comité de rédaction CQFD depuis 2012, il défend la cause des migrants et milite pour l’abolition des frontières.
Auteur, metteur en scène et comédien, il fonde la compagnie du Cheval Noir en 2006. Alors, il travaille sur des pièces de John Millington Synge, Magnus Dalhström, Tchékhov, Joseph Agostini, Marc Dugowson, Matéï Visniec, Fausto Paravidino, ou, parfois, sur ses propres écrits.
Il forme également des comédien.ne.s à travers la création de spectacles et joue pour d’autres compagnies (Theatrum Mundi, Delenda Est…). Julien rejoint la Cie Entre ! dès mai 2018 et il participe à la création de Bienvenue ! en tant que comédien.

Julien Gaunet - Comédien

julien Gaunet.png
pp3.jpg

Julien Gourdin - Comédien

Crédit photo : Cordula Treml

Ingénieur de formation, Julien se tourne vers les arts vivants voilà 15 ans.

Depuis, son parcours artistique est empreint de danse contemporaine, pratiquée auprès de Marie-Hélène Desmaris, Véronique Larcher ou encore Mathilde Monfreux. Il sort diplômé d'un master pro Dramaturgie et écritures scéniques en 2016.

En parallèle à sa formation, il est engagé en tant que comédien par, notamment, Charles-Eric Petit, Rodrigue Aquilina et Elisabetta Sbiroli.
Plus récemment, il s’engage dans des formes performatives avec Stéphanie Lemonnier, Angie Pict et le collectif Ornic'art. Il poursuit également des projets personnels de mise en scène avec la compagnie l'Argile et mène des ateliers dans le cadre d'un Groupe d'Entraide Mutuelle sur Marseille. L'été 2018, il part en Corse sous l'égide de l'éducation populaire pour les Rencontres Internationales de Théâtre où il travaille avec Olivia Corsini.
En 2019, il rejoint la Cie Entre ! pour le spectacle Le Petit Poucet et L’Ogre, mis en scène par Anna Fagot, toujours en tournée.

 


Formé en 2006 chez Sylvia Roche à Marseille, Jérôme travaille ensuite avec plusieurs compagnies,
du théâtre contemporain au jeune public. Il a notamment joué sous la direction de Ken Michel (Cie Le Mille-Feuille), de Kelly Martins (Cie l'Apicula), d'Emmanuel Fell (Cie Dans La Cour des Grands) mais aussi avec Claude Pelopidas, Maëlle Charpin et Hugo Pinatel ou encore Olivier Chapus.

Il a signé plusieurs mises en scène, Etrange est… Dracula ; Dom Juan de Molière, Agamemnon de Rodrigo Garcia ainsi qu’une adaptation d’Hansel et Gretel.
Curieux, Jérôme s’intéresse aussi à la performance et se produit dans « World of Interiors » d’Ana Borralho et Joao Galante (ActOral). Jérôme continue sa formation en travaillant dernièrement avec Olivia Corsini dans une adaptation de nouvelles de Raymond Carver, et multiplie ses expériences en travaillant avec Laura Fuentes ou encore Mickaël Delis.
Enfin, il rejoint en mai 2019 la Cie Entre !, pour le spectacle Bienvenue !, il y amène son humour et sa joie.
 

Jérôme Lebourg - Comédien

Jerome Lebourg.png

Crédit photo : Cordula Treml

Océane Lutz - Comédienne

oceane lutz.png

Crédit photo : Cordula Treml

Formée de 2013 à 2016 à la Compagnie Maritime (Montpellier), elle joue dans L’Oiseau Bleu d’après M. Maeterlink, mise en scène Pierre Castagné et Patricia de Anna et dans Léonce et Léna et Woyzeck d’après G. Buchner mise en scène Romain Lagarde (La Cie Maritime – La Pilotine).
Lorsqu’elle arrive à Marseille, elle découvre les écritures du réel en travaillant avec la Cie Traversée(s) Nomade(s) : elle joue sous la direction de Karine Fourcy dans D’Ailleurs et Envolée(s).
Considérant le théâtre comme un outil social, elle s'initie alors à la technique Théâtre Forum au Théâtre de L’Opprimé (Paris). Océane est aussi co-créatrice de la Cie Qui Pousse avec laquelle elle travaille depuis 2018 afin de promouvoir l’art auprès de différents publics. Elle mène des ateliers théâtre avec des enfants, des amateurs ou encore de jeunes détenus.
En 2019, Océane travaille avec Renaud Pellegrino dans le spectacle Le charme obscur d’un con6nent d’après K. Händl ainsi que dans le spectacle Bienvenue !.
En 2020, Océane joue dans "Petite Sirène", mis en scène par Anna Fagot.

 

Nicolas Vantalon - Comédien

Architecte de formation, Nicolas s’est réorienté vers le théâtre, en passant par le conservatoire de Toulon, puis en suivant le cursus de la compagnie d'entraînement 2019-2020 (promotion Marion Aubert). Comédien au sein de « La météorite », il travaille sur des pièces de Topor, Delerm, NoBe, Von Mayenburg.
Nicolas croit profondément à l’ouverture du théâtre au plus grand nombre, à une vertu du théâtre non élitiste pour œuvrer à une mixité sociale et générationnelle. En parallèle, il joue dans des romans photos de Jean-François Cerceau.
En 2020, il cofonde les lauriers d’Aicard dans lequel il anime un groupe de travail, afin de proposer des événements culturels tout au long de l’année. Dans ce cadre, le festival Confluences est né, dont le but est de faire travailler artistes, scolaires et spectateurs autour d’un auteur contemporain.
Nicolas rejoint la Cie Entre ! en 2021, en tant qu’assistant puis comédien sur le spectacle "Tu restes Flou et Je reste Inquiet".